Une vie, une Passion !

http://gentil-molosses.skyblog.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les ancêtres du Pit Bull

Aller en bas 
AuteurMessage
kassandra
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Les ancêtres du Pit Bull   Ven 11 Aoû - 12:27

Les Bulldogs étaient agressifs envers les autres animaux, mais étaient souvent utilisés par paires pour le combat contre les taureaux et en meute pour la chasse. Ainsi, l'agression contre les autres chiens n'était pas un trait de caractère spécifique au Bulldog.

Beaucoup d'attention fut portée au Bulldog de l'époque à cause des sports de combats, la littérature à son sujet faisant le plus souvent mention des combats contre les taureaux. En réalité, si le combat contre les taureaux était à ce point évoqué lorsqu'on parlait du Bulldog, c'est principalement parce que ce sport était très largement relayé par les médias et par les lois qui l'entouraient. La vérité était probablement moins sensationnelle. La plupart des chiens étaient utilisés pour le travail, alors qu'une petite partie était utilisée pour les combats.

Lors des combats, qui s'apparentaient plus à un moyen de gagner de l'argent gräce aux paris qu'à un véritable sport, les chiens devaient avoir une prise sur le taureau et ne plus le lächer. Le gagnant était celui qui parvenait à éviter les coups de pieds et de cornes du taureaux et à tenir sa prise le plus longtemps. Les meilleurs chiens tenaient leur prise jusqu'à ce que le taureau s'effondre d'épuisement. Les chiens étaient souvent projetés en l'air, provoquant des fractures des pattes, du dos ou du cräne au moment où ils touchaient le sol. Les histoires de chiens aux multiples fractures tentant de retourner vers le taureau victorieux en rampant sont légion. Mais dans l'ensemble, les chiens et le taureau souffraient énormément.

De plus en plus de voix s'élevèrent contre ces combats. L'argument servi au public comme quoi le combat rendait la viande plus tendre avant l'abattage permit de repousser une éventuelle législation en la matière. Mais en 1835, le Parlement fut forcé de bannir ce sport et d'édicter une loi.

Le Pit Ratting était une autre activité autour de laquelle les paris florissaient. L'arène était une sorte d'enclos fermé de six pieds sur six, avec des murs en bois. Les chiens devaient tuer un maximum de rats en un temps donné. Divers types de chiens participaient à ce sport : des Terriers pour les plus petits et des Bulldogs pour les plus gros. Ainsi, il semblerait que le Pit Ratting ait contribué à l'apparition des Half and Half (moitié Terrier, moitié Bulldog) qui devinrent rapidement très populaires. Les races considérées comme la partie « Terrier » des Bull and Terrier sont le White English Terrier (race éteinte), ainsi que sont descendant, le Black and Tan Terrier, connu actuellement sons le nom de Manchester Terrier et le Fox Terrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses33.skyblog.com
 
Les ancêtres du Pit Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Bull
» Red Bull Elements
» Connaissez vous la boisson "Red Bull"
» Green-bull vous quitte.
» Red Bull donne des aileeeeeeees!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie, une Passion ! :: ......... :: ............-
Sauter vers: